Glück Auf! - BEFORE BACH chapitre 2

Le projet Glück Auf! revient sur scène, plus de 15 ans ans après le premier volume de Before Bach (Rodolphe Burger vs Erik Marchand).

Richard Dumas

A l’origine du projet BEFORE BACH on retrouve Erik Marchand et Rodolphe Burger qui partagent le goût de l’insolite, de la singularité.

Le premier est passé maître dans le chant traditionnel breton, et voue une passion pour les musiques balkaniques. Le second est guitariste et chanteur de rock blues atmosphérique, metteur en scène, fondateur du groupe Kat Onoma et du label Dernière Bande.

En quête de sonorités et d’arrangements peu communs, ils lancent le projet BEFORE BACH en 2004, qui n’est autre qu’un pari sur l’universalité des musiques traditionnelles au-delà des barrières du langage. Une collaboration qui ouvre une porte sur un genre à part, à mi-chemin entre deux univers.
En 2019, les revoilà qui redescendent à la mine, creuser toujours plus profond et extraire un nouveau répertoire. À chaque fois, leurs échanges soulignent les parentés entre le blues et les chants bretons, boostées par l’énergie d’une rythmique rock.