« Poésie du geste dans le théâtre d’Armand Gatti » (Stage Poésie et Tai Ji Quan)

Le metteur en scène Mathieu Aubert propose l’atelier « Tai Ji Quan, poésie du geste dans le théâtre d’Armand Gatti » à la Parole errante, du 23 aout au 3 septembre.

L’atelier « Tai Ji Quan, poésie du geste dans le théâtre d’Armand Gatti » vous est proposé par le metteur en scène Matthieu Aubert. L’association Gatti multiplié par X, visant à promouvoir l’œuvre du poète et dramaturge, souhaite, en lien avec l’exposition « Armand Gatti, 50 ans d’affiches » à la bibliothèque Desnos de Montreuil, offrir un aperçu de la sensibilité recherchée dans le jeu théâtral par la pratique de cet art martial chinois.

Ce stage, gratuit et ouvert à toutes et tous, quelque soit l’âge, la condition physique et l’expérience théâtrale, se déroulera à Montreuil, au 9 rue François Debergue, du mardi 23 août au samedi 3 septembre 2022, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (pause le dimanche 28 août). Une restitution publique sera organisée à Montreuil en fin d’atelier.

Nous aborderons la poésie d’Armand Gatti, à travers son texte « Les Arbres de Ville-Evrard lorsqu’ils deviennent passage des cigognes dans le ciel », paru aux éditions Verdier en 2009. C’est la reprise, après 3 ans d’interruption, d’un atelier de pratique théâtrale autour de l’œuvre d’Armand Gatti (1924-2017), par le texte (mise en voix) et le corps (arts énergétiques chinois). Cet atelier estival de 10 jours a pour objectif de relancer une dynamique d’ateliers à Montreuil dans le lieu où vécut et travailla le poète Armand Gatti.

Cette action culturelle, gratuite et ouverte à tou.te.s, s’inscrit dans l’Été culturel 2022, avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture.

Informations et inscriptions : contact@gatti-x.net

A propos du lieu