Space Age : quand la conquête spatiale inspire le design

La conquête spatiale a inspiré l'esthétique et l'imaginaire de toute une époque. En design, ce mouvement a pris le nom de "space age" : une exposition à voir du 10 février au 8 juillet 2023 !

Musée de la ville - SQY / S. Rébillon

Favorisée par les progrès scientifiques et technologiques issus de la Seconde Guerre mondiale, l’exploration spatiale constitue l’une des plus grandes aventures de l’humanité. Source d’une immense fascination, d’autant plus forte qu’elle coïncide avec l’essor de la télévision et une diffusion planétaire, elle a eu un impact considérable dans le domaine de la création avec l’apparition d’un nouveau style : le Space Age.

Riche d’une collection remarquable sur le design et les modes de vie, le Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines propose cette exposition en collaboration avec de prestigieux prêteurs.

10 FEVRIER > 08 JUILLET 2023
Ouverture : mardi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h (sauf jours fériés) - Entrée libre (groupes sur réservation) – Tout public.

exposition, design, sortie, visite, musée, activité, gratuit

A propos du lieu

Quai François Truffaut, 78180 Montigny-le-Bretonneux

Visite libre des expositions les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 14h à 18h. Ateliers et visites payants sur réservation.

Accès: Visite libre, entrée gratuite.

Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines Musée de la ville-SQY / D. Huchon