Uchronies Benoît de Carpentier

Uchronies est un simulacre de de l'iconographie classique. Benoît de Carpentier fait tomber les masques et pose la question de l'être et du paraître.

Benoît de Carpentier

Benoît de Carpentier est un metteur en scène de la photographie. Depuis une vingtaine d’années, il recompose des images et nous emmène dans un univers de contes et légendes, dans une réalité augmentée. Avec Uchronies, il poursuit ce simulacre en détournant l’iconographie classique et bourgeoise avec humour et espièglerie. Ses personnages font bonne figure alors que l’auteur, irrévérencieux et facétieux, les affuble de couvre-chefs iconoclastes et anachroniques. En décontextualisant ces portraits dans des clairs-obscurs soignés, l’artiste fait tomber les masques et pose la question de l’être et du paraître.

Uchronies : des images, des figures, un jeu de miroirs.

L'exposition est visible du 15 mai au 27 juin 2020 à la galerie La pierre large du mercredi au samedi de 16h à 19h et tous les jours au parking Opéra Broglie.

Compte tenu du contexte sanitaire, pour profiter de ces personnages chapeautés, venez masqués! Accès limité à 5 personnes en simultané à la galerie.

Plus d'infos : www.galerielapierrelarge.fr www.parcus.com www.benoitdecarpentier.com