#PayeTonConfinement

Le LAB a choisi de clore cette saison chaotique par une exploration de la création en mode confinée avec #PayeTonConfinement.

Le LAB

#PayeTonConfinement

Le printemps 2020 marquera l'histoire mondiale : face à un nuisible invisible, l'humanité s'est retirée. Chacun chez soi. Chacun pour soi. Une période bouleversée et bouleversante, inédite. Un intervalle de

silence. Un nouveau vocabulaire. De nouvelles normes.

Pour les artistes, ces temps troublés ont réinterrogé la création et sa diffusion. Les scènes sont devenues digitales et le public virtuel. Des émotions nécessaires pour adoucir un quotidien angoissant. Mais subsiste une interrogation de taille : quel avenir pour la culture ?

A l’instar de toutes les structures, la galerie La pierre large a fermé ses portes alors que l’exposition Uchronies de Benoît de Carpentier venait d’être lancée. Pendant deux mois, ses personnages chapeautés ont hanté le lieu dans un silence secret avant de retrouver leur public.

Le LAB a choisi de clore cette saison chaotique par une exploration de la création en mode confinée avec #PayeTonConfinement. Un corpus original et inédit, une matière particulière produite pendant et sur cet épisode. 10 artistes offrant autant de regards différents et convergents, subjectifs et réalistes, poétiques et futuristes. Un patchwork, un kaléidoscope, une compilation.

#PayeTonConfinement : un acte de solidarité.

Avec cette dernière exposition, le LAB solde la période pour repartir vers une nouvelle saison, ouverte, généreuse et créative. Libre.

Bénédicte Bach & Benjamin Kiffel

Infos: https://www.galerielapierrelarge.fr/

Avec Bénédicte Bach Benoit de Carpentier Valerie Graftieaux Joanne Hebert Méline Jaegé Benjamin Kiffel Nina E. Schönefeld Gaetan Soerensen Stephane Spach Sandro Weltin.

art, photographie, video, artcontemporain, exposition, artistes, strasbourg, galerie, confinement, alsace, grandest, lelab, galerielapierrelarge, photo, exhibition