logologo
AideLoading...
Mercredi 26 avril 2023, 20h30Passé
Avril 2023
Mercredi 26
20:30 - 23:00

Amphithéâtre de l’Institution Robin (Vienne)

1 cours Brillier 38200 Vienne
  • Isère
  • Auvergne-Rhône-Alpes

Conférence sur le Wokisme

Le culte de la diversité paralyse la pensée, favorise la bêtise, développe à l’infini l’intolérance propre à protéger cette bêtise, étouffe la société sous un nouvel ordre moral.
Mercredi 26 avril 2023, 20h30Passé

Le wokisme consiste en une frénétique et irrépressible croisade contre la civilisation occidentale. Scindé en plusieurs faisceaux (féminisme, indigénisme, écologisme etc…) il œuvre à cette seule et même fin. Véritable police de la pensée et de la parole, il s’est institué en tribunal, il rend ses arrêts, censure, voue à la mort sociale, il réécrit l’histoire, efface, annule, biffe les œuvres qu’il juge offensantes. Aujourd’hui, il s’impose dans tous les cercles qui décident de la destinée de notre pays. Les jeunes sont la proie la plus aisée des maîtres à penser du wokisme à travers les réseaux sociaux, les séries télévisées et rien ne semble venir faire contrepoids ! Notre société dispose-t-elle finalement de suffisamment d’atouts pour faire contrepoids ? Telle est le sujet qu’évoquera notre conférencier.

Le conférencier est M Emmanuel BROCHIER, doyen et directeur de l’IPC (Facultés libres de Philosophie et de Psychologie) de Paris.
Il interviendra le 26 avril à 20h30 à l’amphithéâtre de l’Institution Robin 1 cours Brillier à 38200 Vienne.
PS : inscriptions en ligne souhaitable avec le lien suivant

https://www.helloasso.com/associations/afc-de-vienne-et-environs/evenements/cancel-culture-et-wokisme-conference-d-emmanuel-brochier

wokisme

À propos du lieu

Amphithéâtre de l’Institution Robin (Vienne)
1 cours Brillier 38200 Vienne
  • Isère
  • Auvergne-Rhône-Alpes

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus