[université populaire laonnoise] La misarchie c'est quoi ?

[université populaire laonnoise] La misarchie c'est quoi ?

Ce soir là : Environnement et contexte ?

Pour lancer cette UPL, le groupe Kropotkine propose un PREMIER CYCLE de réflexions avec Emmanuel Dockès, juriste engagé et professeur de droit à Nanterre, auteur de "Voyage en misarchie- Essai pour tout reconstruire" (Ed du détour-2017).

Misarchie.n,f : régime dont le principe est une réduction maximale des pouvoirs et des dominations.

Lors de sa venue à Laon en mai dernier à l’Étoile Noire, le temps a été trop court pour approfondir et discuter les propositions concrètes qu’il a imaginées pour repenser notre société dans tous ses aspects : partage du travail, propriété d’usage, autogestion progressive, élus sans pouvoir, etc... Bref, pour imaginer une société désirable, il nous propose un cycle de réflexions en 4 séances : les mardis 8 octobre, 15 octobre, 22 octobre et 29 octobre à 19h30 à l’Étoile Noire.

Des propositions concrètes qui ouvrent l’imaginaire, ça nous paraît être un bon départ pour lancer une Université Populaire.

Une Université Populaire à Laon.

On en parlait depuis un moment, et voilà : on se lance.

Pour que tous les savoirs circulent hors des lieux "consacrés".

Et évidemment, c’est gratuit et ouvert à tous.

[https://kropotkine.cybertaria.org/spip.php?article217](Ce soir là : Quelles organisations productives et marchandes ? Pour lancer cette UPL, le groupe Kropotkine propose un PREMIER CYCLE de réflexions avec Emmanuel Dockès, juriste engagé et professeur de droit à Nanterre, auteur de "Voyage en misarchie- Essai pour tout reconstruire" (Ed du détour-2017). Misarchie.n,f : régime dont le principe est une réduction maximale des pouvoirs et des dominations. Lors de sa venue à Laon en mai dernier à l’Étoile Noire, le temps a été trop court pour approfondir et discuter les propositions concrètes qu’il a imaginées pour repenser notre société dans tous ses aspects : partage du travail, propriété d’usage, autogestion progressive, élus sans pouvoir, etc... Bref, pour imaginer une société désirable, il nous propose un cycle de réflexions en 4 séances : les mardis 8 octobre, 15 octobre, 22 octobre et 29 octobre à 19h30 à l’Étoile Noire. Des propositions concrètes qui ouvrent l’imaginaire, ça nous paraît être un bon départ pour lancer une Université Populaire. Une Université Populaire à Laon. On en parlait depuis un moment, et voilà : on se lance. Pour que tous les savoirs circulent hors des lieux "consacrés". Et évidemment, c’est gratuit et ouvert à tous. https://kropotkine.cybertaria.org/spip.php?article217)

université, populaire, anarchie, laon

A propos du lieu