Bruno Daraquy chante Gaston Couté

Organisé par le groupe Kropotkine de la Fédération Anarchiste

Conférences - Débats - Rencontres

A l’occasion de la sortie des œuvres complètes de Couté aux Éditions Libertaires, le jeudi 31 janvier 2019 à 20h00, Bruno Daraquy chantera le poète libertaire Gaston Couté. Alain (Georges) Leduc, auteur de la biographie de Gaston Couté sera aussi avec nous pour échanger autour de la vie et l’œuvre de cet étonnant "chansonnier-poète-beauceron".

2019 ! Qu’est ce qui peut bien valoir à Gaston Couté, mort en 1911 à l’âge de 31 ans, une audience que bien d’autres poètes ont perdu ?

La réponse est dans ses textes. Écoutez les et comparez deux époques. Jugez s’il y a quelque chose de changé fondamentalement dans la société.

L’injustice, l’hypocrisie, la veulerie, la couardise, le nationalisme, la connerie… Autant de maux qui nous sont familiers et d’attitudes qui nous habitent parfois…

Le sourire aux lèvres et le couplet joyeux à l’esprit, Gaston Couté a fustigé l’hypocrisie sociale et cinglé le vice humain.

Poète rustique, ce « Mistral de la Beauce » a chanté la splendeur de la nature, célébré la vie et prêché l’amour.

Avec ce spectacle, le public découvrira les textes mais aussi la vie de cet immense poète. Simplement, comme on raconte, comme on conte.

Étoile Noire 5, rue Saint-Jean 02000 LAON

https://kropotkine.cybertaria.org

A propos du lieu