KORASTIC

Concert World Music

concert

La rencontre improbable de la Kora d'Alioune K avec d'autres instruments du monde.

Dans le projet actuel Marco Araya Correa joue du Charango et du Quatro. Un savoureux mélange de sons d'Afrique de l'Ouest et d'Amérique du Sud. tout cela accompagné de mélodies envoûtantes chantées en Bambara! Alioune K: Kora/Chant Marco Araya Correa: Quatro/Charango/Chant "Korastic Project." est né de la rencontre de deux continents, deux cultures, deux origines, deux univers, deux pratiques musicales, instrumentales et aussi deux individualités totalement différentes. L'univers de ce duo est un hommage à la mixité. Une invitation à la découverte d'une rencontre dont l'essence même est basée sur le mélange, l'échange et le partage. D'un côté on découvre Alioune K, Franco- Malien au chant Bambara, virtuose de la Kora à 23 cordes. N´étant pas issu des grandes familles de griots, il utilise sa formation musicale classique (Guitare clarinette) pour développer son propre style, dans lequel la Kora s'accorde et sonne d'une manière totalement originale De l'autre, Marco Araya Correa, multi-instrumentiste Chilien, il développe dans ce projet son art virtuose pour le Charango (mandoline bolivienne) et le Quatro(petite guitare vénézuélienne). Talentueusement, il fait sonner ces deux instruments bien au delà des sons et des tonalités traditionnels pour les quels ils sont généralement utilisés.

Ce délicieux mélange de la Kora, du Charango, du Quatro et des voix d'Alioune K et de Marco Araya Correa libère une énergie mélodique et une richesse rythmique totalement innovatrices dans le domaine de la World music.

Les compositions originales d'Alioune K et les arrangements du duo reposent sur la polyrythmie et le mélange harmonique dans lequel s'entremêleent les arpèges des ces instruments jusqu'alors jamais utilisés dans la même formation. La chant d'Alioune K et les chœurs de Marco complètent l'apport harmonique de ce duo exceptionnel, riche d'une complicité scénique de plus d'une décennie maintenant. Alioune K et Marco Araya Correa partagent la scène depuis plus de 10 ans et ont joué ensemble avec leurs projets dans les salles prestigieuses françaises, tel que : l'Olympia, le New Morning, le Zénith de paris, le Grand Rex etc...

Korastic Project vient donc couronner une collaboration de deux talentueux partenaires qui n'ont plus à faire leurs preuves tant au niveau scénique qu'au niveau musical. Le premier disque de ce nouveau projet est en préparation, et réserve d' agréables surprises. En attendant, il est indispensable d'aller voir les vidéos du site internet. www.korasticproject.com extrait vidéo :

concert, gratuit, 59 rivoli, monde, afrique, tradition

A propos du lieu

59 rue de Rivoli - 75001 Paris

Créé par 59 RIVOLI mardi 18 juillet - 20:48